Puériculture : Les indispensables et les (f)utiles 1 - La toilette de Bébé A - les produits de soin

Bon ok, je suis enceinte,et une nouvelle vie s'offre à nous, parents... Mais comment commencer cette nouvelle vie ? Que prévoir pour accueillir au mieux Bébé ? Si la liste des choses (f)utiles existe déjà, cuisinée à toutes les sauces, voici ma recette, en ce qui concerne la toilette de Bébé Bulle ;)

1- Toilette

 A - les produits de soin

Résultat de recherche d'images pour "Alphanova liniment"Quotidiennement, pour le siège de Bébé Bulle : je n'utilise que du liniment bio (marques bio que j'ai testé : Alphanova, Anae, Centiflora, Neobulle, Cattier, Natessance, Tidoo...) et de l'eau ! Mon préféré reste celui d'Alphanova, avec sa pompe hyper pratique.

Evidemment, un gros débordement de couche vaut un rinçage en bonne et dur forme avec le pommeau de douche ou un bain (si Bébé a peur du pommeau de douche).





Résultat de recherche d'images pour "lavera crème hydratante bébé"
Pour le visage, j'ai testé la cold cream Alphanova mais il fait des réactions rouges, idem pour la crème visage à la mauve blanche de chez Weleda, finalement celle qu'il tolère bien c'est la crème hydratante Lavera. Je ne lui en mets pas tous les jours ! Quand il semble avoir la peau sèche, irritée, rouge ou qu'on va sortir et qu'il fait froid dehors ;)



Pour le corps, je le masse 1/semaine avec un mélange d'huiles bio (colza et olive) puisqu'il semble que même l'huile d'amande douce peut être allergisante. J'ajoute parfois une goutte d'huile essentielle de lavande vraie, pour accentuer le moment détente du massage. J'ai aussi du lait hydratant de chez Alphanova, qui ne sert quasiment pas car Bébé Bulle a une peau plutôt cool !

Résultat de recherche d'images pour "natessance gel lavant"Pour le bain, j'ai un énorme flacon de gel douche corps et cheveux de chez Natessance. Dans une petite baignoire je mets un coup de pompe directement dans l'eau, et dans la grande baignoire d'adulte, 2 coups de pompes. si les cheveux sont vraiment cracra, je mets un coup de pompe en plus sur l'éponge naturelle que j'utilise pour laver Bébé Bulle. Mais souvent j'utilise juste l'eau comme telle.
Le bain est pris une fois tous les 2 à 3 jours, en fonction de nos dispo, de la chaleur, de l'état de fatigue de Bébé Bulle. Parfois tous les jours, en express, quand il y a des épisodes de débordement de couche (gastro et autres joyeusetés intestinales...).


Le sérum physiologique (peu importe la marque, c'est juste de l'eau et du sel, en gros !) : pratique pour nettoyer les yeux de bébé (le matin au reveil, pour enlever les crottes d'yeux, pour soigner une conjonctivite...), le nez de bébé (en préventif et aussi cas de rhume, etc...), les mini et petites plaies sans gravité.


Autres produits coup de coeur : la gamme soin bébé de chez Neobulle






PEAU D'ANGE Gel Aloe Vera

Encore mieux que le lait hydratant ! 
Sert à Bébé Bulle et à Maman pour les peaux sèches ;) 






BIEN-ÊTRE Huile de massage
Petit moment douceur dans une ambiance détente au parfum relaxant : ici on vote 100% pour !







IMMUN’STICK Huile préventive

Quand Bébé Bulle alterne gastro et rhume depuis 4mois,  on se dit que de la prévention serait utile... Et on a trouvé ce roll-on magique ! En plus ça sent bon ;)
Neobulle Calm'bidou - Huile apaisante - 20 ml




CALM’BIDOU Huile apaisante
Pas convaincue de l'effet calmant de la composition de cette huile, je reste persuadée que de masser le bidou des Bébé Bulle a aidé les coliques à "passer" plus vite. Ca doit aussi aider les bébés constipés, mais Bébé Bulle ne l'est pas ;)

Neobulle Huile de Soin bébé - Atchoum - 20 ml




ATCHOUM Huile de soin
Pratique avec son bouchon spray ! Elle sent bon et Bébé Bulle l'accepte facilement. Pénétre vite et donc on peut rhabiller Bébé rapidement après application !



PREMIÈRES DENTS Huile calmante
Testé à La parenthèse à Rennes (nous y reviendrons), c'est LA découverte de chez Neobulle qui m'a le plus épatée ! Non seulement Bébé raffole de cette huile (goût et odeur prononcés) mais en plus c'est super facile à utiliser ;) Bébé semble apaisé quelques temps après application au doigt sur les genvices sensibilisées.



Adou'pik*, Stick d'Urgence





ADOU’PIK Stick d’urgence
Pas encore eu l'occasion de l'utiliser sur Bébé Bulle pour le moment, mais a bien permi à Maman Bulle d'éviter de se gratter 15jours après une invasion d'aoutats sur le cuir chevelu !


https://www.bebeluga.com/8281-thickbox_atch/soin-d-urgence-stick-badaboum-de-neobulle.jpg



BADABOUM Stick d’urgence
Pas non plus eu encore l'occasion de m'en servir, car Bébé Bulle a presque 10 mois mais n'est pas un rapide et se tient assis ou allongé mais n'est pas prêt pour les cascades...







Parcontre j'ai testé sur Bébé Bulle la P'tite Lotion Neobulle et là... déception totale ! Il a fait une réaction cutanée direct sur le visage ! Bon ben, maman l'utilisera pour les mains de bébé uniquement... Ou pas, car au final l'eau, ça peut suffire non ?

Résultat de recherche d'images pour "ÉNERGIE Huile Coup de Pouce"






Pour les parents il y a aussi ÉNERGIE Huile Coup de Pouce ;)
A utiliser d'urgence quand Bébé ne fait pas ses nuits et que les matins sont duuuurs quand votre couette vous rappelle qu'elle existe et qu'elle tente de vous empêcher de vous lever !



Le catalogue NEOBULLE avec les explications, c'est là !


Et vous, pour quels produits avez vous craqué ? 
Quelles bonnes surprises et déceptions avez vous vécues ?

Commentaires

Articles les plus consultés