L'escapade des Parents Bulle aux Moulins du Duc (Moëlan-sur-Mer)

Qu'on se le dise, qu'on se le taise, qu'on se l'avoue sans tabou, ou qu'on culpabilise quand même vachement, il faut bien qu'on s'exprime : avoir des enfants c'est bien. Avoir quelques jours de répis sans eux, c'est mieux. 

Il était question ici de faire un break en amoureux, pour que Papa Bulle et Maman Bulle se retrouvent, respirent un autre air, oublient les couches, les biberons et les jouets "pouic pouic", les "bada", "mama" et autres "pouka" que babille Bébé Bulle à longueur de journée (même si on ne se lasse pas de l'écouter, avouons-le!).

Alors j'ai décidé de chercher dans la région brestoise (voire dans le dépt 29 entier), un lieu atypique (j'aime les lieux atypiques) où nous pourrions nous évader pendant 24h... Et après moultes recherches, j'ai trouvé THE coin P-A-R-F-A-I-T : 


à Moëlan-sur-Mer (près de Pont-Aven)

(avant d'aller plus loin, je vous jure que je n'ai pas d'action chez eux!)


Dans un domaine verdoyant au coeur d'une vallée intimiste, ancienne propriété des Ducs de Bretagne, cet hôtel **** d'une vingtaine de chambres/suites, propose :
- un restaurant Le Raphaël, (2 fourchettes au Guide Michelin), 
- un espace bien-être (massages, spa, soins du corps),
- une piscine, 
- un bar,  
- une boutique pour repartir avec des souvenirs bretons, pour certains fait-maison ,
- un sentier des Âmes, où on se sent tout léger (et ce, sans avoir abusé du bar),
- un accueil chaleureux et un service impeccable.


Après avoir été déposer Bébé Bulle à sa grand-mère, nous sommes arrivés vers 16h pour 24h de sérénité : un véritable coup de coeur !

Evidemment, côté budget, nous nous sommes clairement "fait plaisir" mais une fois de temps en temps, cela ne fait pas de mal !


Nous avons opté pour un coffret " Gwen Rose" avec : 
- une nuit en chambre "Bord de mer" pour 2
- deux petit-déjeuners
- deux menus entrée plat dessert (sans vin) au restaurant Le Raphaël
- un massage en duo à l'espace bien-être

Il en existe bien d'autres, adaptés à toutes vos envies : http://hotel-moulins-du-duc.secretbox.fr/


Nous avons complètement craqué pour cet établissement pour beaucoup de raisons.
Déjà, le domaine est ravissant, de quoi réellement déconnecter du quotidien. 
Entre la rivière du Belon, le sentier de ballade (le sentier des Âmes) avec des citations sur des ardoises (plus ou moins cachées sur le chemin), le petit hameau de maisons en pierres, le cadre s'avère original et poétique.


Côté accueil / service, nous avons apprécié le sourire et l'humour du personnel, ambiance décontractée malgré les ****, cela est moins guindé que prévu, et ça fait du bien ! 

Côté détente et massage, l'espace bien être est très bien (même si les tables de massage et le plancher grincent un peu...) et le personnel vraiment très agréable. 
Grosse bonne surprise à l'entrée de l'espace bien-être : nous devons nous déchausser, et je vous avoue que la sensation de mes pieds nus sur les doux tapis poilus et cosy de l'espace détente, avant le massage (et après le massage pour profiter d'une boisson chaude), c'était un plaisir proustien !

Par contre nous n'avons pas eu le temps de tester la piscine : moins de 24 h (check in : 16h30 / check out : midi) pour se faire masser, se balader, manger, dormir une nuit entière de tout son saoul, faire une grasse matinée et profiter du petit-déjeuner... Ça laisse peu de temps pour la piscine (qui ferme à 19h), dommage ! La prochaine fois, nous viendrons plus tôt.

Côté restaurant, nous avions un menu (le Chapitre 1) compris dans notre coffret Gwen Rose, avec entrée, plat, dessert, mais sans vins de prévu. Nous avons du allonger la note avec les verres de vins que nous avons choisi, en plus de l'apéritif, pris au bar avant le repas. Note quelque peu salée, car 10€ le verre de vin et 15€ le mojito royal, ce n'est pas vraiment donné...



Au bar, nous avons reçu la carte du restaurant, pour choisir et commander nos plats, avant même d'arriver dans la salle du restaurant. 

Ce qui est top, du coup, c'est qu'on arrive à notre table, on met les pieds sous elle, et on se laisse guider, les plats et les verres de vin dansent (littéralement) autour de nous.
Il y a très peu d'attente entre les plats, comme le veut la tradition des grands restaurants.



 Le dîner était très bon et original (les maki de canard et le carpaccio de saumon aux billes de jus de yuzu, nous votons pour!) et les verres de vins proposés étaient vraiment en accord avec nos plats.










Côté sommeil, nous avons été surclassés et avons pu tester une des chambres romantiques, spacieuse et jolie. La décoration de la chambre était de style shabby, avec des meubles en bois anciens. 
Cela mettait bien en valeur les murs blancs et les poutres apparentes de l'espace.


Sur le lit nous attendaient 2 peignoirs pour la piscine, 2 serviettes pliées en forme de cygne qui se faisaient un bisou, pour que le tout forme un cœur. Gnangnan mais somme toute, mignon et nous avons apprécié le geste (oui je suis très fleur bleue...).

La salle de bain est fonctionnelle mais la déco est un peu vieillotte (en même temps, on ne va pas changer la déco toutes les 3 semaines non plus donc...).

Toutefois, 2 petits points négatifs : les eaux en bouteille, thés et cafés à disposition dans la chambre sont payants en sus. Pour un hôtel ****, j'ai trouvé cela un peu... chiche. On s'attend à bénéficier de ce service gratuitement. 


Côté petit-déjeuner, il nous a été servi dans le restaurant, avec vue imprenable sur le ruisseau qui court sur le domaine, rien de mieux pour commencer la journée !

Bref, un vrai moment de détente à savourer comme il nous est offert : rare et précieux...


Attention toutefois, il n'y a pas de réseau téléphone portable. 
C'est finalement un gros plus, car on a vraiment la paix pour se retrouver à deux, en amoureux.
Pour les plus geek d'entre-nous, le Wi-Fi est gratuit, dans toutes les chambres !

Pour en savoir plus, voici leur site internet : http://www.hotel-moulins-du-duc.com/fr/

Commentaires

Articles les plus consultés