Bébé Bulle a un an ! Joyeux Anniversaire petit renardeau !

Eh oui, le temps passe trop vite !

Le 21 juin 2016, jour de la naissance de Bébé Bulle, "c'était le pire plus beau jour de ma vie, ou le plus beau pire jour de ma vie", dixit ma sœur lors de son premier accouchement avec forceps (ici ça a été "césa d'urgence" + hémorragie, j'ai cru que j'allais y rester, mais ceci est un autre détail qu"on abordera plus tard).

En un an, il s'en est passé des choses.
Le temps est passé trop vite.
Je n'ai rien vu venir.
Je l'ai aperçu grandir, certes, mais le temps ne m'a pas laissé le choix que de savourer en express, ces instants fugaces de la première année de Bébé Bulle.

Le temps est passé TROP vite.
On peut revenir en arrière ?
Rembobiner la cassette ?
Je n'étais pas prête...
Crédit photo : Andie Lewis

Mais au final, qui est vraiment prêt(e) pour Bébé 1? Et même, pour Bébé 2 ?
C'est toujours l'inconnu, ça demande une force de vie, un sens de l'adaptation, du courage et beaucoup d'amour et de tendresse à offrir !

Bon, trêve de nostalgie, pensons futur positif : il reste encore toute une vie à Bébé Bulle pour découvrir le monde, dans la liberté et l'émerveillement le plus entier que je réussirai à lui offrir (oui oui, on essaye la motricité libre, la méthode montessori mais sans être trop "sectaire" non plus : on adapte ces préceptes à notre vision de l'évolution de Bébé Bulle...).

En 1 an, 365 jours, donc, il y a eu environ :
- 400 réveils nocturnes à en devenir folle (vive les RGO !),
- 52 crises de larmes à m'en déchirer le coeur,
- 100 biberons boudés sans qu'on ne sache pourquoi,
- 10 jours de fièvre non consécutifs (ouf !),
- 180 gélules de Mopral ("vive les RGO !" bis repetita),
- 50 débordements de couche,
- 4 gastro,
- 7 rhumes,
- 1440 ml de Gaviscon ("vive les RGO !" jamais 2 sans 3), - ah quand même, ça fait beaucoup ! -
- 3 conjonctivites,
- 3 visites aux urgences,
- 8 poussées dentaires (la première en janvier 2017, la 8ème en juillet 2017),
- 1440 noisettes de Polysilane ("vive les RGO !" encore et toujours).

Crédit photo : Andie Lewis
Mais aussi :
- 36 nuits complètes, savourées comme si on ne savait pas ce que c'était,
- 10 grasses matinées (réveils après 7 h 30) à se réveiller en sursaut : " Est-il encore vivant?!",
- 1500 biberons d'engloutis,
- 5 anneaux de dentition,
- 10 totottes,
- 7 mots vraiment prononcés clairement : Papa, Maman, Pain, Panda, Encore, Tombe, Doudou, (le "coucou" ressemble plus à un "caca" actuellement),
- 1000 câlins,
- 3000 bisous,
- 300 sourires craquants pour oublier tout le reste !

Et une séance photo pour immortaliser tout ça...
Merci à Andie Lewis pour ce nouveau moment de partage et d'émotion (oui oui, elle avait déjà fait les sublimes photos de mon mariage, dont je parlerai plus en détail un jour prochain !), ces photos sont parfaites, comme toujours ! Elle immortalise les objets (poupées de collection et autres...) et les gens (petits et grands) avec brio.

Si vous cherchez une photographe douce, à l'écoute et professionnelle, dans la région rennaise (dépt 35), n'hésitez pas à la contacter !
Elle a aussi une page Facebook très intéressante.

 Crédit photo : Andie Lewis

Commentaires

Articles les plus consultés