Puériculture : Les indispensables et les (f)utiles 1 - La toilette de Bébé B - les objets du quotidien

(J'avais rédigé un super article sur le sujet et mon pc a planté... Rien ne s'est enregistré... les Aléas du direct, sans le direct... bref! en espérant que cette rédaction soit meilleure que la précédente!)

Suite au premier article sur le "strict" nécessaire et les non-indispensables pour accueillir Bébé, voici l'épisode 2 !


1- Toilette
B - les objets du quotidien

Le plan à langer de la chambre de Bébé Bulle est un recyclage d'un bricolage d'un ami. Ce caisson en bois aggloméré est fait "sur-mesure" pour nous car nous avons installé des pieds, qui nous a permis d'ajuster la hauteur : du coup aucun problème de dos, ni pour Papa Bulle, ni pour moi ! Le pied intégral !











Cela combiné au choix de notre matelas à langer (il y avait une promo à Baby's Troc à côté de chez moi...), nous n'avons jamais eu mal au dos en nous penchant sur la table à langer ! Quel bonheur !





Notre matelas à langer est un must pour le confort du dos des parents mais aussi le confort de bébé, comme l'atteste les pictogrammes de la marque.

Vive le matelas Sofalange de chez lilikim ! (Promis je n'ai aucune action chez eux!)


J'ai acheté 2 housses en bambou de la même marque, qui sont à la bonne taille (format du matelas non standard) mais finalement, soyons honnête, une serviette posée sur le matelas, c'est suffisant (quoi que, ça glisse toutes les 5 mins...








Et en petit accessoire alors ? J'ai investi dans la trousse de toilette Babymoov qui sert aussi de mini-vanity pour les voyages (hyper pratique, faut bien l'avouer).

C'est l'une des plus complètes du marché en 2016 et sur le site Conso-Baby, elle est bien notée, donc j'ai opté pour celle-là...

Sauf qu'il y a plein de truc dont je ne me sers pas ou plus...

 Ce dont je me sers :

- le mouche bébé (uniquement depuis que Bébé Bulle a plus de 8 mois, avant il est trop imposant et l'entrée d'aspiration des glaires est trop gros pour rentrer dans la narine d'un tout petit nourrisson)

- le thermomètre rectal digital à embout souple: juste parfait MAIS Bébé Bulle n'a pas 1 an (bon ok, il a 1 an dans 2 jours...) et les piles sont déjà HS (Mamn Bulle en mode #tatillon...)

- les flacons format voyage, pour le gel douche, le lait hydratant, le liniment : quelle formidable idée !


Ce dont je me suis servi, qui ne sert plus et qui servira sûrement plus tard :

- le coupe-ongle : on a eu un accident avec, depuis on ne s'en sert plus, trop dangereux pour les tous-petits ! mais sûrement pratique pour quand Bébé Bulle sera devenu Enfant Bulle !

- les ciseaux à bout rond : sécurisants car à bout rond MAIS hyper coupant, dangereux de couper les ongles de Bébé bulle qui gigote tout le temps pendant qu'on essaye de lui couper les ongles sans lui couper un doigt... Du coup, comme le coupe-ongle, on a décider de les ranger pour s'en servir quand ce moment d'hygiène ressemblera moins à un match de catch...


Ce dont je ne me suis jamais servi :

- la lime à ongle : je ne m'en sers déjà pas sur moi, alors sur Bébé...

- le peigne : Bébé n'a pas encore assez de cheveux sur le caillou et j'avoue préférer les brosses douces.





Ce que j'y ai rajouté :

- un mouche-bébé Béaba pour nourrisson, moins imposant et plus safe (cf photo).

- une brosse à dent 1er âge (pour bébé de moins de 2 ans), qu'on utilise sans dentifrice pour le moment

- une brosse à cheveux en poils de chèvre

- une paire de ciseau pour ongles de bébé, donnés par ma belle-mère, qui avait servi à Papa Bulle et aux Oncles Bulle. Beaucoup plus sécurisés, moins coupants, on est beaucoup plus confiants quand on les utilise, avec Papa Bulle.

- un des anneaux de dentition (genre Bébé Bulle a une belle collection, au moins 4 ou 5 anneaux en plus des bijoux en silicone de La Bulle Onirique (les créations de Maman Bulle)

Bon, sur la trousse de toilette Babymoov, ce n'est que mon avis en fonction de mes besoins personnels, voici l'article d'Amélie par ici, sur cette trousse, qui est quand même hyper pratique ^^


Sinon, pour le bain, on utilise une éponge naturelle ronde, toute douce que Bébé Bulle adore mâchouiller dans le bain.

 Nous avons aussi un "nuage pluie" pour lui faire comme si c'était le pommeau de douche qui l'arrosait, mais en moins fort... Du coup, ça le chatouille à moitié, il adore ! Et il n'a pas peur du vrai pommeau de douche, malgré le bruit fort qu'il fait.






Et vous, quels sont les accessoires qui ont révolutionné (ou pas) votre vie de parent ?

Commentaires

Articles les plus consultés